Compte-rendu de la réunion du C.A. du 23 Novembre
Présents : P. Baechele, S. Binetruy , C. Bourquin , D. Hosatte , M. Philippe , A. Zutter
Excusés : H. Beaume , D. Jolissaint
Pas de nouvelles de J.P. Boegli
Bilan des actions : Nous avons organisé la remise des BIA 2019 ; à ce titre , des étudiants UTBM sont venus nous aider ; ils ont été remercié par un vol découverte offert pour chacun .
Nous avons participé au week-end Gordon Bennet avec des vols découverte et un stand au sol tenu par des volontaires qui ont été présents les samedi et Dimanche ; merci bien sur à eux . L' association a voulu marquer cette aide bénévole par un crédit de 50€ en heures de vol sur leur compte pilote .
Pour ces 2 actions , le Syndicat Mixte a voulu marquer sa reconnaissance sous la forme d' une subvention dont la somme sera communiquée en AG .
Les cours BIA de la session 2020 ont commencé le 3 Novembre .
Bilan Ecole : 16 élèves , 3 lâchers , 5 brevets , 3 emports passagers
Bilan Savannah : Après un début difficile du en partie à une MTO des week-ends particulièrement pourrie , les mois d' été ont permis de compenser . 280 heures de vol pour le Savannah fin Novembre . Pour plus de commodité , le savannah sera équipé très prochainement de roues brousse . Le réducteur sera révisé à 1000H , donc probablement l' hiver 2020/2021 . Claude Bourquin fera prochainement la modif du circuit carburant afin d' améliorer la communication entre les 2 réservoirs .
Bilan Comptabilité : On peut prévoir un bilan financier positif pour cette année .
Point Sécurité : L' année 2019 a bien commencé pour la sécurité et le nombre des accidents . Malheureusement cette fin d' année est particulièrement accidentogène . Ceci nous amène à réflexion et à faire des rappels et aussi mettre en place de nouvelles dispositions :
- Vols REV : il faut promouvoir cette initiative fédérale
- Pilotes agréés Vol Découverte : l' autorisation sera soumise à un vol de type REV effectué avec un instructeur de l' association .La durée de validité de cette autorisation est de 2 ans prorogée par un nouveau vol REV à l' échéance des 2 ans .
- Accès Saulnot : il est rappelé que l' accès à cette plateforme est soumise à l' accord du gestionnaire autorisant (ou non ) la machine et son pilote . La liste des pilotes autorisés est affichée sur la plateforme ; cette liste est communiquée à la DGAC par l' exploitant . (document joint ) .
- Accès aux terrains ULM référencés dans BASULM : les terrains voisins (Saulnot , Fournet , Lanans ) qui ont du être pratiqués lors des vols d' instruction ne sont pas concernés . Chaque basulm LF XXyyyy a ses spécificités avec des longueurs de piste très variables (de 200m à 600m .. voir plus ) , des approches qui peuvent ètre compliquées à cause d' obstacles ou d' aérologie spécifique . Lors d' un voyage prévu à destination d' une plateforme ULM , il faudra soumettre votre projet de vol à un instructeur qui autorisera ou non votre vol . L' accès aux terrains référencés dans l' atlas VAC du SIA , n' est pas concerné ; dans ce cas se référer à la carte VAC pour les limitations d' accès .
- Accès aux pistes ULM privées non référencées dans BASULM et posés dans les champs : INTERDIT . L' assurance CASSE du Savannah exclut de sa couverture ce type de pistes .
AG : la date est fixée au 22 Mars . Elle sera précédée d' un CA ( probablement le 21 ) . A. Zutter a indiqué au CA qu' à cette occasion il laissera vacant le poste de Président tout en continuant à œuvrer pour l' association ( mécanique , secrétariat ) ; la principale raison est de se libérer des lourdes responsabilités liées à ce poste et assumées depuis 4 ans .
Nota : Cette version CR est susceptible d' être corrigée après lecture des membres présents à la réunion
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